Les Nouveaux Héros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Altérnatif

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Milo Jarodesse - présentation d'un ''louveteau'' bien humain-

    Milo Jarodesse
    Milo Jarodesse


    Age : 35

    Feuille de personnage
    Âge: 9
    Parent non-mortel: Démétère
    Puissance:
    Milo Jarodesse - présentation d'un ''louveteau'' bien humain- Left_bar_bleue0/100Milo Jarodesse - présentation d'un ''louveteau'' bien humain- Empty_bar_bleue  (0/100)

    Milo Jarodesse - présentation d'un ''louveteau'' bien humain- Empty Milo Jarodesse - présentation d'un ''louveteau'' bien humain-

    Message par Milo Jarodesse Mer 17 Avr - 17:42

    Milo Jarodesse - présentation d'un ''louveteau'' bien humain- 1555533129-o


    • Nom complet: Milo  Jarodesse
      Âge: 9 ans
      Parent divin:Démétère



    Physique:

    « Lave toi bien les dents Milo ! »

    Je le regarde s’appliquer en frottant fort. Ses yeux noirs comme l'encre autant que ses cheveux
    fixent le miroir de la salle de bain. Il boit un peu d'eau, crache et me montre ses dents toutes blanches. Je lui ébouriffe sa chevelure en épis. C'est doux comme de la soie. Il rit.

    « Merci Papa ! »

    Son rire est cristallin et je m'en veux de lui avoir menti. Demain il aurait neuf ans. Je ne pouvais cependant pas me résoudre à lui avouer.

    « Demain on ira voir Tomy d'accord ? »

    Tomy est une louve mais avant tout la meilleure amie de Milo. Milo dit qu'elle lui raconte de belles histoires mais que lui ne lui raconte que son quotidien. Il a toujours un air boudeur en disant ça.
    Je crois surtout que Milo a beaucoup d'imagination, cela se voit par sa curiosité et son inventivité permanente. Cela transparaît sur les traits expressifs de son visage.

    Milo me saute dans les bras, je le rattrape, encore si plume malgré ses presque neuf années.

    « Elle va mieux ? Alors » s'inquiète-il.

    Cela fait un moment que Tomy est en quarantaine, elle est très malade, une maladie qui fera venir le vétérinaire après-demain car elle souffre trop. Fort heureusement je sais bien mentir.

    « Demain, vous allez jouer plein pein ! » souris-je à Milo.

    Je ne savais pas si Tomy serait en état de jouer mais le rayonnement sur le visage de Milo suffit à ne pas regretter mon mensonge.

    Au lit les traits inquiets de Milo me surprirent cependant. « La Terre  ne va pas la dévorer hein comme Maman hein ? » Réellement anxieux, Milo commença une crise d’angoisse, je lui fis faire un exercice de respiration et dit encore une fois un mensonge.

    « Bien sûr que non ! »

    Il s'endormit peu à peu paisiblement.



    Traits de personnalité:


    Empathique à l’extrême, très proche de la nature et des animaux, Milo dit pouvoir leur parler. Mais Milo a tellement d'imagination qu'à neuf ans il croit encore au Père Noël, il le voit comme le gardien des animaux depuis un dessin animé à la télévision à quatre ans, alors il l'aime beaucoup lui , seul truc en dehors de la réserve qui le passionne !

    Cependant, il n'est pas naïf pour autant, il comprend beaucoup de choses comme la mort, la guerre, la violence mais aussi l'amour. Tout ça en images  par la télévision, mais même en comprenant que ces images sont réelles cela lui semble trop loin de son monde pour s'en intéresser  vraiment.

    Milo est amoureux d'un magnifique oiseau blanc qu'il a vu dans le ciel à sept ans et en rougit beaucoup. Mais chut c'est un secret !

    D'une audace presque insolente, Milo ne recule devant rien surtout les plus forts.

    Altruiste mais pas bête, il peut se montrer égoïste et se sauvera d'abord et  vous après, sauf si
    vous êtes un animal. Milo a une passion pour tout ce qui a quatre pattes, des plumes, des écailles.. ! Il en connaît un rayon grâce à la réserve.

    Il a appris à lire et écrire, compter au début guidé par Papa Clem mais a vite arrêté, il pleurait à chaque fois, trop de questions en même temps, trop de mots qui se ressemblent pour être compris, trop long et fatiguant de former les lettres, déjà qu’apprendre le langage de papa avait été dure et long alors... Il souffrait probablement de Dyslexie mais n'a jamais été voir de pédiatre, tout ce qu'il sait est donc hors scolaire mais ça ne fait pas de ces savoirs des compétences moins riches !

    Il aimait mieux la réserve que le scolaire de toutes façons, courir avec les lionceaux, jouer à la chasse à sa balle avec la meute de loups, danser avec les singes en essayant en vain de les imiter dans leurs acrobaties, s’asseoir au milieu de la volière et écouter les chants des perroquets, Tirer la langue aux serpents en riant, dormir dans la cabane qui permettait aux plus petits agneaux d'être tranquilles des visiteurs qui harcelaient les plus âgés des moutons, montrer aux crocodiles que ses dents à lui aussi étaient belles , suivre les tortues quand il était fatigué de courir partout puis aller se baigner avec les hippopotames en regardant le soleil se coucher.

    De plus, il comprend peu les codes sociaux humains ayant grandi avec les animaux et son père en grande partie. Il ne connaît pas les « jeux habituels », par exemple les consoles de jeux lui sont inconnues, la télévision à la maison lui en montrait bien des images, mais il n'en voulait pas, il était heureux lui avec les animaux, la vie avec eux dans la réserve lui suffisait.

    En effet, Milo est un enfant trouvé jamais déclaré, pour le garder Clem Jarodesse ne le fit jamais aller à l'école, le laissant dans sa bulle , ne parlant de lui à personne. Milo ne connaît que la réserve où il a grandi, pas les docteurs, pas l'école, pas d'autres parents, juste Clem et les animaux et les plantes.

    Il y a bien les visiteurs du zoo et ses employés mais il ne s'en intéresse pas et eux se posent parfois des questions mais l’animateur et l'équipe de la réserve disent que «  C'est prévu dans les animations » pour ne pas se faire licencier.

    Et le public est ravi de voir un enfant dormir paisiblement près d'animaux plus ou moins sauvages sans qu'aucun ne lui fasse  mal. Ça les amuse beaucoup, Milo lui continue sa sieste, le monde extérieur bien qu'il le comprend par la télévision lui importe peu dans sa bulle avec Papa Clem et les animaux, il est heureux.


    Biographie

    « The Bronx Zoo à New York est le plus grand parc animalier au monde. Il se situe au cœur du Bronx Park, au sud du New York Botanical Garden. » récitait de la brochure lu mille fois l'enfant de neuf ans en larmes.

    Le policier soupira pour la quinzième fois : « Oui en effet c'est là que nous t'avons trouvé mais tu es né où mon Bonhomme ? Un animateur nous a dit que le directeur du zoo t'avais trouvé alors que sa femme venait de perdre son nourrisson. Fou de douleur, il t'a recueilli. L'animateur n'osait rien dire menacé par le directeur mais a fini par craquer et nous a prévenu. C'est vrai ? »

    L'enfant leva son regard d'encre plein de colère, cela fit sursauter le policier qui ne s'attendait pas à une telle fureur d'un si jeune garçon : « The Bronx Zoo à New York est le plus grand parc animalier au monde. Il se situe au cœur du Bronx Park, au sud du New York Botanical Garden. Et c'est ma maison, je veux y retourner ! Ramenez moi avec Tomy la louve et les autres ! Et Papa Clem même s'il n'est pas mon papa pour vous même si ces animaux ne sont pas ma famille pour vous, pour moi ils le sont ! » Aucune peur ni tristesse dans le regard sombre de l'enfant, c'était clairement un ordre.

    Le policier laissa tomber de lui expliquer plus pour le moment. Un médecin entra, l'enfant garda son air menaçant. On aurait dit un vétérinaire.

    « Je ne suis pas malade ! Je ne veux pas que tu m’euthanasies ! »  cria la gamin.

    « On va juste voir si tu vas bien et faire des vaccins ! » tenta de calmer la petite tornade le docteur.

    Il fallut trois policiers pour le tenir durant ces fichus vaccins, l'enfant ne comprenant pas que c'était vitale et donnant coups de pieds et morsures à volonté.

    On lui dit ensuite d'attendre et larmes de rages aux yeux l'enfant cria, tapa contre la porte fermée à clefs, lui qui avait toujours connu la liberté. Il finit par s'endormir dans un « Je vous hais...C'est mon anniversaire, je veux jouer avec Tomy, Papa a dit que je jouerai avec... »

    Il ne finit pas sa phrase et le dos à la porte close tomba dans le pays des rêves.

    Quatre heures plus tard la poignée tourna et une créature mi-humain, mi-chèvre entra, l'enfant s'éveilla et la créature lui prit la main sans un mot.

    L'enfant remarqua une flûte de pan autour du cou de la créature puis les policiers endormis.

    « Tu es magique ? »

    Le satyre hocha la tête. L'enfant finit par se dire que cela devait être un envoyé de Papa Noël lui rendant sa liberté mais lui demandant quelque chose en échange, c'est comme chez les animaux, pour l'enfant du moins, le monde est une meute où tous, même les plus petits, échangent ce qu'il savent et peuvent à tout le groupe pour vivre en paix. Pour le petit c'était juste normal, le quotidien.

    « Bon d’accord je te suis mais après je devrais rentrer à Bronx Zoo ou Papa et Tomy et les autres animaux de la réserve seront inquiets ! »

    L'enfant suivit donc le satyre dans la nuit tombante sans savoir qu'il n'allait probablement pas revoir Sa réserve avant un long moment. Même sans la colonie où il allait, la police lui interdirait.

    Un tout nouvel univers s'offrait à lui.
    Cela sera à lui de faire des choix pour s'adapter selon ses propres vœux !

    Milo Jarodesse - présentation d'un ''louveteau'' bien humain- 1555533009-untitled-3

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:54